« C’est pas une maladie d’être con »

Le pitch : « Christophe est cloitré chez lui depuis trois mois suite à un infarctus. Il fait alors la rencontre étonnante d’Hugo, le petit fils de la voisine, un enfant mature et cultivé pour son âge, forcé par sa grand-mère de lui tenir compagnie le temps d’un après-midi. »

« (Re)Construction » est mon tout premier court-métrage de fiction en tant que réalisatrice. Ce projet étudiant m’a permis de tester mes appétences pour ce type de réalisation jusqu’alors inconnue. Tourné en septembre 2016, produit et diffusé en février 2017, l’histoire est inspirée de faits personnels qui m’ont permis de creuser le personnage de Christophe en détails. Hugo, quant à lui, étant un personnage créé de toute pièce, fut plus complexe à mettre en scène. Dans cette aventure, je me suis lancée pour la première fois dans la direction d’acteurs, et pas des moindres, celle d’un petit garçon de onze ans.

Aujourd’hui, avec du recul et une certaine autocritique, de nombreux éléments de mise en scène et d’écriture manquent pour parfaire cette comédie dramatique, malgré un résultat plein de bonnes intentions, véhiculant un message poétique et inspirant.